Demande de duplicata d'une carte grise

Vous avez perdu votre certificat d'immatriculation, vous vous l'êtes fait voler ou les outrages du temps l'ont rendu trop abîmé pour être lu correctement? C'est embêtant... mais rassurez-vous, il est possible d'effectuer une demande de duplicata directement depuis internet sur le site de CarteGriseFactory. Et c'est relativement simple!

Par chance, le trésor public ne vous demandera pas de régler à nouveau le prix total de la carte grise mais seulement une fraction de cette taxe d'immatriculation, équivalente au prix du cheval fiscal dans votre région.

Info: Le prix du cheval fiscal est déterminé par la région. Le prix du CV n'est pas déterminé par un véhicule mais un véhicule détermine le nombre de CV. Pour savoir comment est calculé le prix de votre carte grise et pour simuler son coût, cliquez ici.

Remplissez le formulaire de demande pour obtenir le prix de votre carte grise:

Il vous faudra sélectionner "Demande de Duplicata" comme type de demande à effectuer dans la liste déroulante. Après avoir cliqué sur Continuer les informations concernant le titulaire du véhicule pour lequel vous effectuer une demande de copie de la carte grise doivent être indiquées.

Votre dossier devra nous être retourné avec les documents suivants dûment complétés:

  • Cerfa n°13750*05 : la demande d’immatriculation (cochez la case "Duplicata")
  • Cerfa n°13753*02 : la déclaration de perte ou de vol
  • Cerfa n°13757*02 : le mandat à CarteGriseFactory
  • Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Attestation d'hébergement si vous êtes hébergé chez un tiers. Devra être co-signée par l’hébergeur et l’hébergeant.
  • Copie de votre pièce d'identité ou passport (ou KBIS pour une société)
  • Contrôle technique si le véhicule a été mis en circulation il y a plus de 4 ans. Il devra dater de moins de 6 mois; 2 mois dans le cas d'une contre-visite à effectuer.

Vous recevrez par la suite un courrier recommandé avec AR à votre domicile avec la copie de votre carte grise. Le délai moyen constaté est de 7-10 jours.

Si vous n'êtes pas présent, un avis de passage vous sera déposé dans votre boite aux lettres. Attention, vous n'avez que 15 jours pour vous rendre dans votre bureau de poste afin de récupérer le courrier.

Passé ce délai, votre carte grise sera retournée. Il faudra alors contacter le centre contact client du service d'immatriculation des véhicules au 0811 105 716 du lundi au vendredi de 7H45 A 20H et le samedi de 8h à 17H.


Important: votre carte grise a été volée?

Si vous vous êtes fais dérober votre titre d'immatriculation, il est nécessaire de vous rendre en gendarmerie afin d'y faire déclarer le vol.
Munissez-vous du formulaire Cerfa n°13753*02 (Déclaration de perte et de vol du certificat d'immatriculation) et rendez-vous dans un commissariat ou dans une gendarmerie pour faire tamponner la déclaration. Ce document, fait en double exemplaire, vous permettra de circuler pendant un mois le temps de recevoir votre nouveau certificat d'immatriculation.


Bonne route!

Notre Métier

Carte Grise en Ligne

Commandez votre Carte Grise sur notre site internet. Aucun déplacement nécessaire en Agence ou en Préfecture.

Carte Grise en Agence

Rendez-vous dans un de nos points Carte Grise partout en France pour faire votre demande.

Expédition en 24H

Après traitement de votre dossier, votre Carte Grise sera expédiée dans un délai de 24H seulement!

Votre Carte Grise en ligne en 10 minutes